2007

La photographie n'a pas été une évidence de suite puisque mon parcours m'a d'abord mené à étudier le commerce. Mon premier objectif d'avenir était d'ouvrir mon propre restaurant. Un restaurant mélangeant mes influences franco-italiennes... puis la réalité m'a plutôt dirigé vers d'autres emplois. C'est à 23 ans que j'ai commencé à m'investir dans la photographie, commençant comme beaucoup d'amateurs, par la photo de mariage. En me formant d'abord par mes propres moyens ; cours par correspondance, outils internet, la pratique... Très vite est venue l'occasion de proposer mes services. Et mon premier reportage mariage fut passé non sans stress ! 

2011

Création de Sarastoria le 1er Avril 2011. Après 4 ans d'expérience et de formation autodidacte, il fallait que je me lance. Le statut d'auto-entrepreneur a facilité les démarches et j'ai obtenu un financement pour l'achat de matériel professionnel. J'ai alors effectué des reportages mariages, naissance, des portraits etc... Pendant près de 6 ans j'ai eu plaisir à capter ces moments de bonheur et faire la connaissance de familles toutes plus reconnaissantes les unes des autres. C'est durant ces années que "Sarastoria photographe" est née, me forgeant petit à petit une identité. Aujourd'hui je garde un excellent souvenir de ces expériences... tous ces moments de vie, ça marque !

 

 

 

2012

Pour étoffer mes compétences photographiques, j'aborde le lightpainting. Ma sœur ayant une formation en école d'art, il était judicieux de s'associer pour ce projet. Au départ ça ne devait être qu'une prestation pour un mariage, puis nous avons très vite eu de la demande pour des soirées d'entreprise. Notre meilleur souvenir restera les prestations en Angleterre pour le groupe Eurotunnel et notamment Flexiplus qui nous a permis de faire découvrir cet art aux voyageurs. Le lightpainting reste une animation très sympa à faire découvrir à tous.

 

2013

Autodidacte, j'ai voulu ensuite compléter mon expérience par une formation à la photo de studio qui m'a permis de me lancer dans le portrait. J'ai donc continuer mon chemin en ajoutant une corde à mon arc tout en continuant les reportages. C'est en été 2013 que me vient la révélation du culinaire. Allier 2 passions que sont la photo et la cuisine, a été très enrichissant. C'est pourquoi j'ai décidé de me spécialiser dans ce type de photographie. Cela a été difficile de refuser les demandes de mariages et autres événements familiaux qui se présentaient encore ; mais à partir de ce moment j'ai pris la décision de ne travailler que pour les professionnels.

2017

Aujourd'hui je continue la photographie culinaire, les portraits des professionnels, de leurs environnements de travail etc... J'ai un réel plaisir à apporter une réponse à leur besoin en image, de faire partie intégrante de leur communication... Allier mes différentes passions, la cuisine, la photo mais aussi le stylisme et le goût du beau. J'aime mettre en valeur, arranger, connaître et encore apprivoiser l'art de la lumière. J'apprends et m'enrichis des personnes qui m'entourent chaque jour. J'apprécie le contact avec tous ces professionnels, de corps de métiers si différents tels que la restauration, l'artisanat, l'immobilier etc...

L'optimiste, la rigueur et l'écoute me caractérisent, mes clients me font confiance et me deviennent fidèles. J'attends vos nouveaux challenges !